Retour

Actualités de l’entreprise

Service & assistance

entre au capital de la start-up AgXeed

Le groupe AMAZONE renforce sa coopération avec la start-up néerlandaise AgXeed B.V. en rentrant dans le capital de cette entreprise. AMAZONE devient un partenaire stratégique de la start-up AgXeed. Celui-ci va permettre le développement d’équipements et d’accessoires AMAZONE spécifiques pour des utilisations autonomes au champ.

Service & assistance

BaromètreImage DLG 2021/2022

AMAZONE prend de nouveau la 4ème place du BaromètreImage de la DLG 2021/2022. Avec 50,8 points, AMAZONE a augmenté son résultat global et ressort de nouveau en tête des évaluations dans le domaine de la technique agricole parmi les moyennes entreprises.

Service & assistance

Le groupe AMAZONE poursuit sa croissance dynamique

Au cours de l’exercice 2020, le groupe Amazone a dépassé la barre des 500 millions d’Euros. Au niveau mondial, le constructeur de machines agricoles et espaces verts a enregistré une croissance des ventes de 15 % par rapport à l’année précédente.



L’entreprise familiale quantifie le chiffre d’affaires global 2020 à 537 millions d’Euros (année précédente 2019 : 467 millions d‘€). Amazone a ainsi réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé des 138 années d’existence...

Service & assistance

AMAZONE lance des expérimentations sur un nouveau modèle de conduite culturale dénommé Controlled Row Farming (CRF)

Le modèle de conduite cultural CRF (Controlled Row Farming), développé par Amazone, consiste à établir une rotation sur des lignes de semis permanentes. En collaboration avec une coopérative agricole allemande AGRAVIS Raiffeisen AG, le groupe Amazone a décidé de mettre en place une plateforme d’essais spécifique sur plusieurs années. Sa filiale Schmotzer, spécialisée dans le binage mécanique, apporte également son expertise.

Service & assistance

Amazone rachète la production de charrues de Vogel & Noot

Le groupe Amazone a fait l’acquisition de la production de charrues de la société Vogel & Noot à Mosonmagyaróvár en Hongrie. Dans le cadre d’un consortium d'entreprises candidates, trois investisseurs ont obtenu le 19 septembre 2016 l’adjudication des parties essentielles du groupe Vogel & Noot.